Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Fantasy jeunesse] - L'Epouvanteur (Saga)

 :: Livres

Aller en bas

[Fantasy jeunesse] - L'Epouvanteur (Saga) Empty [Fantasy jeunesse] - L'Epouvanteur (Saga)

Message  SunFlower Mer 11 Fév - 12:10

L'Epouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur

[Fantasy jeunesse] - L'Epouvanteur (Saga) Couv65472993

Synopsis:

Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Mon avis:

C'est une chouette petite lecture j'ai trouvé  Very Happy
Pour moi ce n'est pas la lecture du siècle non plus, mais il mérite que je m'intéresse au tome 2  Wink
J'ai trouvé les personnages attachants et j'ai apprécié que l'auteur ne parte pas trop les détails inutiles pour les descriptions. Juste ce qu'il faut pour bien s'imaginer les héros, mais pas trop pour s'y perdre.

J’espère juste que le palpitant de l'histoire ira en grandissant au fil des tomes ... affraid


Dernière édition par SunFlower le Mar 31 Mar - 14:08, édité 1 fois
SunFlower
SunFlower

Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 41
Localisation : Dans un champ

http://sunflower-creations.alittlemarket.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fantasy jeunesse] - L'Epouvanteur (Saga) Empty Re: [Fantasy jeunesse] - L'Epouvanteur (Saga)

Message  SunFlower Sam 21 Fév - 12:37

L'Epouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur

[Fantasy jeunesse] - L'Epouvanteur (Saga) Couv32421127

Synopsis:

Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

Mon avis:

Je l'ai trouvé bien mieux que le premier tome.
Moins prévisible, plus palpitant.

Pour ce tome là, j'ai mieux compris le petit mot sur la quatrième de couverture ... "Histoire à ne pas lire la nuit" :p
SunFlower
SunFlower

Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 41
Localisation : Dans un champ

http://sunflower-creations.alittlemarket.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fantasy jeunesse] - L'Epouvanteur (Saga) Empty Re: [Fantasy jeunesse] - L'Epouvanteur (Saga)

Message  SunFlower Jeu 23 Juil - 21:16

L'Epouvanteur, tome 03 : Le Secret de l'épouvanteur

[Fantasy jeunesse] - L'Epouvanteur (Saga) Couv4971986

Synopsis:

L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

Mon avis:

J'ai toujours bien aimé, mais plus ça va, plus j'ai l'impression pour le personnage de Gregory, l'auteur ne savait pas quoi faire de lui ...
Sinon je trouve que l'intérêt va en grandissant, même si ce tome a été un chouille plus prévisible.
Par contre, la fin dans la grotte, j'ai rien compris Very Happy

C'est cool, ma bibliothèque a enfin investit jusqu'au tome 10 Smile
SunFlower
SunFlower

Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 41
Localisation : Dans un champ

http://sunflower-creations.alittlemarket.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fantasy jeunesse] - L'Epouvanteur (Saga) Empty Re: [Fantasy jeunesse] - L'Epouvanteur (Saga)

Message  SunFlower Jeu 23 Juil - 21:23

L'Epouvanteur, tome 04 : Le Combat de l'épouvanteur

[Fantasy jeunesse] - L'Epouvanteur (Saga) Couv38869081


Synopsis:

Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

Mon avis:

J'ai préféré ce tome au précédent.
Je l'ai trouvé moins "plat". Mais je reviens à cette impression que "le vieux Grégory" est là juste pour faire beau.
Pendant que Tom s'en va à l'aventure, lui va faire un tour dans le village voisin, et revient comme un cheveu sur la soupe, pour finalement repartir pendant que Tom se débrouille tout seul.
Heureusement que c'est son meilleur apprenti!

Je commence le tome 05 ce soir.
SunFlower
SunFlower

Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 41
Localisation : Dans un champ

http://sunflower-creations.alittlemarket.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fantasy jeunesse] - L'Epouvanteur (Saga) Empty Re: [Fantasy jeunesse] - L'Epouvanteur (Saga)

Message  SunFlower Ven 31 Juil - 22:14

L'Epouvanteur, tome 05 : L'Erreur de l'épouvanteur

[Fantasy jeunesse] - L'Epouvanteur (Saga) Couv63103473

Synopsis:

Plus que jamais, l'obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu'il poursuive sa formation auprès d'un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes ! Or, le Malin charge sa propre fille, une puissante sorcière d'eau, d'anéantir Tom. C'est alors que Bill Arkwright commet une erreur, et le garçon se retrouve seul pour affronter sa redoutable adversaire.

Mon avis:

Voilà un tome qui m'a un peu réconcilié avec la saga ... j'avais un peu été déçue par les tomes 3 et 4.

Je l'ai trouvé nettement plus intéressant et palpitant. Et enfin Mr Grégory sert de nouveau à quelque chose Very Happy
SunFlower
SunFlower

Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 41
Localisation : Dans un champ

http://sunflower-creations.alittlemarket.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fantasy jeunesse] - L'Epouvanteur (Saga) Empty Re: [Fantasy jeunesse] - L'Epouvanteur (Saga)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Livres

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum