Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Jeunesse] - Rose et la maison du magicien (saga)

 :: Livres

Aller en bas

[Jeunesse] - Rose et la maison du magicien (saga) Empty [Jeunesse] - Rose et la maison du magicien (saga)

Message  SunFlower Mer 13 Mai - 12:06

Rose et la maison du magicien, tome 1

[Jeunesse] - Rose et la maison du magicien (saga) 9782081233287FS


Synopsis:

Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et qu’elle aussi, maîtrise la magie… Alors, quand des orphelins disparaissent mystérieusement Rose n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs.

Mon avis:

Nous faisons la connaissance de Rose, orpheline d'une dizaine d'année et très mûre pour son age, qui vit à l'orphelinat Saint-Bridget avec sa meilleure amie Maisy.
Son rêve est de devenir femme de chambre.

Et son rêve se réalise le jour où Madame Bridges, gouvernante chez Mr Fountain, passe à l'orphelinat à la recherche d'une petite fille, qui deviendra femme de chambre. Et c'est Rose qui est choisie.

Très vite, Rose apprend que Mr Fountain est un très grand magicien. Les magiciens sont des personnes très respectées et de haut rang.
Mais très vite aussi, Rose découvre qu'elle possède elle aussi des pouvoirs magique, ce qui l'inquiète. N'étant pas d'une famille noble, elle a peur qu'en apprenant qu'elle est magicienne, Mr Fountain la renvoie à l'orphelinat.

C'est au cours de ses tâches quotidienne que Rose va apprendre la disparition étrange de plusieurs orphelins.

J'ai vraiment aimé ce livre.
L'histoire est très jolie, Rose est vraiment attachante!

J'ai aimé la fraîcheur de ce roman. Et j'ai même été surprise par le dénouement!
SunFlower
SunFlower

Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 41
Localisation : Dans un champ

http://sunflower-creations.alittlemarket.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Livres

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum