Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Aventure;historique] - Outlander (saga)

2 participants

 :: Livres

Aller en bas

[Aventure;historique] - Outlander (saga) Empty [Aventure;historique] - Outlander (saga)

Message  SunFlower Mar 19 Mai - 23:46

Outlander - Le chardon et le tartan (tome 1)

[Aventure;historique] - Outlander (saga) Couv54752923

Synopsis:

Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...

Mon avis:

Comment dire ...

Je suis amoureuse [Aventure;historique] - Outlander (saga) Icon_heart

Je suis amoureuse de l'histoire, je suis amoureuse de l'auteur, je suis amoureuse de Claire et Jamie (mais un peu plus de Jamie quand même :p ), de l'Ecosse, des kilts, de l'année 1743, des cercles de pierres ....
Je suis amoureuse de ce livre [Aventure;historique] - Outlander (saga) Icon_heart

Je suis aussi amoureuse de la série d'ailleurs :p


Dernière édition par SunFlower le Mar 11 Aoû - 21:54, édité 2 fois
SunFlower
SunFlower

Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 41
Localisation : Dans un champ

http://sunflower-creations.alittlemarket.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aventure;historique] - Outlander (saga) Empty Re: [Aventure;historique] - Outlander (saga)

Message  mary Dim 14 Juin - 8:37

C'est noté
mary
mary

Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aventure;historique] - Outlander (saga) Empty Re: [Aventure;historique] - Outlander (saga)

Message  SunFlower Mar 7 Juil - 19:58

Outlander - Le talisman (tome 2)

[Aventure;historique] - Outlander (saga) Couv7671450


Synopsis:

Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Ecosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.

Mon avis:

J'ai envie de dire "voir tome1" :p
Je suis toujours amoureuse de cette histoire, et j'ai déjà réservé le tome 3 à la bibliothèque ... Very Happy
SunFlower
SunFlower

Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 41
Localisation : Dans un champ

http://sunflower-creations.alittlemarket.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aventure;historique] - Outlander (saga) Empty Re: [Aventure;historique] - Outlander (saga)

Message  SunFlower Jeu 23 Juil - 22:05

Outlander - Le Voyage (tome 03)

[Aventure;historique] - Outlander (saga) Couv12535094

Synopsis:

Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire. Aussi, apprenant qu'il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d'émotions, prête à braver tous les dangers pour tenter l'impossible : retrouver Jamie.

Mon avis:

Si je vous dis encore "voir tome 1" ? Laughing

J'ai retrouvé encore une fois avec bonheur mes héros préférés, mais avec 20 ans de plus et 20 ans passés l'un sans l'autre.
Les caractères se sont forgés et ils doivent réapprendre à se connaitre.

Bon sinon, objectivement, il y a quand même un passage dans ce tome qui m'a ennuyé.

Attention, spoalé:

Spoiler:

Et je trouve aussi quelques "facilités" de l'auteure pour sauver ses héros:

Attention, re spoalé:

Spoiler:

Il y en a d'autres comme ça ... dans les tomes précédents aussi, mais bon ... En même temps on est tellement content de les retrouver qu'on s'en fiche :p

Le tome 4 est sur ma table de nuit.
SunFlower
SunFlower

Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 41
Localisation : Dans un champ

http://sunflower-creations.alittlemarket.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aventure;historique] - Outlander (saga) Empty Re: [Aventure;historique] - Outlander (saga)

Message  SunFlower Mar 11 Aoû - 22:09

Outlander - Les tambours de l'automne (tome 04)

[Aventure;historique] - Outlander (saga) Couv74995725


Synopsis:


La vie leur appartient désormais puisque Brianna, leur fille, vit en sécurité - du moins le croient-ils - dans un futur lourd de périls. Ils façonneront donc leur existence comme ils l'entendent, en prenant un nouveau départ avec un groupe d'Ecossais exilés au Nouveau Monde pour fuir l'oppression de la Couronne anglaise. Mais l'Histoire n'épargne personne... Lorsque Brianna les rejoint dans le passé, même les montagnes isolées dans lesquelles ils ont trouvé refuge ne peuvent protéger les Fraser, car la jeune femme arrive du XXè siècle investie d'une double mission : retrouver la mère qu'elle a perdue et un père qu'elle ne connaît pas et, surtout, les sauver d'un avenir tragique dont elle seule détient la clé. Avant que les portes du temps ne se referment sur eux...

Mon avis:

Ahhh décidément, je l'aime d'amour cette saga [Aventure;historique] - Outlander (saga) 701049760

Ce qui est vraiment très fort de la part de Diana Gabaldon, c'est que malgré les quelques petites facilités qu'on retrouve pour sauver nos héros et, pour ce tome 4, une petite longueur ... et bah on s'en fiche [Aventure;historique] - Outlander (saga) 2774444739
Elle arrive à nous les faire complètement oublier ...

Pour l'histoire, c'est le passage où Claire et Jamie découvrent leur petit coin de paradis qui est très (trop?) long.
Mais à l'inverse, certains passage auraient bien mérités d'être plus développés (notamment le procès de Fergus, ou les retrouvailles entre Brianna et Jamie).

Mais une fois le livre fermé ... c'est oublié et on a qu'une envie, ouvrir le tome 5.
Malheureusement, ma bibliothèque possède les tomes 1, 2, 3, 4, 6, 7 et 8 .... pratique :/
Suis OBLIGÉE de l'acheter maintenant ... et comme acheter juste le tome 5, c'est ridicule, je suis aussi OBLIGÉE d'acheter les autres [Aventure;historique] - Outlander (saga) 1001172573
SunFlower
SunFlower

Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 41
Localisation : Dans un champ

http://sunflower-creations.alittlemarket.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aventure;historique] - Outlander (saga) Empty Re: [Aventure;historique] - Outlander (saga)

Message  SunFlower Mar 20 Oct - 17:52

Outlander - La Croix de Feu (tomes 5 & 6)

[Aventure;historique] - Outlander (saga) Couv65737282

Synopsis:

1771. La guerre d'indépendance américaine approche. Claire, exilée au Nouveau Monde, l'a lu dans ses livres d'histoire et Jamie Fraser, son époux, est bien placé pour savoir que ses prédictions se réalisent toujours. Et pour cause... Née au début du XXe siècle, Claire Beauchamp-Randall a servi comme infirmière dans les rangs de l'armée anglaise pendant la Seconde Guerre mondiale avant de se retrouver projetée au coeur des Highlands à une époque - 1743 - où les seuls Anglais présents en Ecosse étaient les soldats et officiers de l'armée du roi Georges. Epouse, mère et chirurgienne, Claire est toujours liée à Jamie, son Highlander, par une folle passion, et a retrouvé sa fille Brianna, qui, elle aussi, a su passer à travers les mailles du temps. Leur bonheur serait donc complet si elle ne savait ce que l'avenir leur réserve : la révolution américaine est en marche, lourde de périls. Quant à Brianna, elle a découvert dans une vieille gazette l'avis de décès d'un James Fraser et d'une Claire Beauchamp, brûlés dans l'explosion de leur maison le 29 janvier 1776. C'est pour cette raison qu'elle a décidé de quitter l'univers des Beatles et du Coca-Cola. Pour tenter, à son tour, de récrire l'avenir...

Mon avis:


Comme d'hab ... [Aventure;historique] - Outlander (saga) 701049760
Nan mais voilà quoi, je l'aime d'amour cette saga, c'est pas ma faute [Aventure;historique] - Outlander (saga) 4286404007

Bon, objectivement, on y retrouve une petite facilité, mais ça on commence à s'y habituer, hein :p

Nan dans ce tome, ce qui m'a un chouille froissée, c'est une petite erreur par rapport au tome 2, sur le passé de Jamie.
(Je ne vous en dirais pas plus :p )

Mais ce tome était quand même bien plus intéressant que les 2 précédents.
On en apprend bien plus sur Roger, la mari de Brianna, qui lui aussi a traversé les pierres (parce que contrairement à ce que sous-entend le résumé, ils l'ont déjà fait dans le tome 4 ... ) et je dois avouer que j'ai eu un sacré coup de coeur pour ce personnage, qui n'a définitivement pas de chance, mais qui est plus fort qu'il ne le pense, et qui a à coeur de trouver sa place dans cette famille particulière.

J'avoue, je l'ai même préféré à Jamie. Si.

Je lui ai donné la note de 18/20.


Dernière édition par SunFlower le Sam 5 Mar - 20:59, édité 1 fois
SunFlower
SunFlower

Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 41
Localisation : Dans un champ

http://sunflower-creations.alittlemarket.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aventure;historique] - Outlander (saga) Empty Re: [Aventure;historique] - Outlander (saga)

Message  SunFlower Mer 6 Jan - 20:50

Outlander - La neige et la cendre (tome 7 & 8 )

[Aventure;historique] - Outlander (saga) Couv67429532

Synopsis:

Après La Croix de feu, où l'on retrouvait Claire et son mari, Jamie, en Caroline du Nord, alors que la guerre d'Indépendance américaine était sur le point d'éclater, cet ultime tome de la grande saga de Diana Gabaldon permet d'en découvrir les derniers - et nombreux - rebondissements. L'ignoble Bonnet court toujours : le colonel Fraser s'engage dans la bataille d'Alamance, qui va se révéler décisive. Brianna tremble pour Roger, son cher époux, et l'automne de 1771 à Fraser's Ridge va obliger Claire à déployer toutes les ressources de sa science du XXe siècle pour tenter de sauver ceux qu'elle aime.

Mon avis:

Je l'aime toujours autant d'amour hein, ma petite saga Smile
Franchement, je ne m'en lasse absolument pas ...

Je confirme que Roger est mon perso favori Smile
SunFlower
SunFlower

Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 41
Localisation : Dans un champ

http://sunflower-creations.alittlemarket.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aventure;historique] - Outlander (saga) Empty Re: [Aventure;historique] - Outlander (saga)

Message  SunFlower Sam 5 Mar - 21:12

Outlander - L'écho des coeurs lointains: le prix de l'indépendance (tome 9)

[Aventure;historique] - Outlander (saga) Couv41257267

Synopsis:

Les treize colonies sécessionnistes ont signé leur déclaration d'indépendance le 4 juillet 1776, mais la guerre contre l'Empire britannique n'est pas pour autant terminée.
Jamie Fraser, le highlander rebelle installé avec sa femme Claire à Fraser's Ridge, en Caroline du Nord, sait que les Américains finiront par l'emporter, si improbable que cela puisse paraître à ce moment-là. Malgré son soutien indéfectible aux sécessionnistes, Jamie ne parvient pas à se réjouir de cette victoire prochaine, car une terrible perspective l'angoisse : il préférerait mourir plutôt que d'avoir à affronter sur un champ de bataille William Ransom, son fils illégitime, lieutenant dans l'armée britannique.
Afin d'éviter une telle confrontation, Jamie décide de repartir pour l'Ecosse avec Claire et d'y rester jusqu'à ce que la guerre se termine. Pendant ce temps-là, au XXe siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont racheté et retapé le manoir de Lallybroch, propriété des Fraser. Ils suivent les aventures de Claire et de Jamie grâce aux lettres que ces derniers leur ont laissées dans un coffre...


Mon avis:

Voir post précédent ... Laughing
SunFlower
SunFlower

Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 41
Localisation : Dans un champ

http://sunflower-creations.alittlemarket.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aventure;historique] - Outlander (saga) Empty Re: [Aventure;historique] - Outlander (saga)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Livres

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum