[Thriller] - Meurtres pour rédemption

 :: Livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Thriller] - Meurtres pour rédemption

Message  SunFlower le Dim 20 Sep - 21:14

Meurtres pour rédemption


Synopsis:

Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l'avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c'est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre, de se laisser briser par l'univers carcéral sans pitié où elle affronte la haine, les brimades, les coups, les humiliations. La tête haute, toujours. Elle s'évade parfois, grâce à la drogue qu'elle paye en nature, grâce aux romans qu'on lui laisse lire, grâce à ses souvenirs aussi. Grâce au bruit des trains, véritable invitation au voyage. Elle finit par apprendre l'amitié, la solidarité, et même... la passion. Mais sans aucun espoir de fuir cet enfer, hormis dans ses rêves les plus fous. Et puis un jour, l'inimaginable se produit. Une porte s'ouvre au parloir. Trois hommes, trois flics lui proposent un odieux marché, lui offrant une possibilité de quitter ce purgatoire. Mais en échange de sa liberté elle devra tuer pour eux. Des derniers meurtres à commettre… pour rédemption.

Mon avis:

On m'a conseillé ce livre en me disant "tu verras, on ne s'en remet pas!". Et les avis que j'ai lu sur différents sites m'ont confirmé le point de vue de cette personne.

Et pourtant .... Laughing

Bon, je l'ai bien aimé, l'histoire est sympa. Mais je suis très loin des "ce livre m'a chamboulée!" ou des "C'est une lecture dont on ne sort pas indemne" ...
J'ai trouvé certains passages très longs. J'en ai zappé quelques un.
Maintenant j'ai bien apprécié que l'auteure arrive à nous faire "aimer" une tueuse multi récidiviste Smile

Marianne est touchante, parce que malgré tout assez naïve (elle n'avait que 17 ans quand elle est arrivée en prison) et pourtant avec une histoire très lourde.
Elle vit des choses très dures en prison, et pourtant garde sa force.

Sur Livraddict, je lui ai mis un 15/20.
avatar
SunFlower

Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35
Localisation : Dans un champ

Voir le profil de l'utilisateur http://sunflower-creations.alittlemarket.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Livres

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum