Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jazz, Blues, Soul, Gospel, Rythm & Blues

2 participants

 :: Musique :: Blues/Jazz

Aller en bas

Jazz, Blues, Soul, Gospel, Rythm & Blues Empty Jazz, Blues, Soul, Gospel, Rythm & Blues

Message  Interlock Dim 9 Oct - 14:57

Bon les admins ajouteront cette catégorie à sa place.

Merci de virer le RnB à coté de rap, le RnB moderne c'est de la Dance-Soul, rétablissons la vérité et combattons l’obscurantisme de l'industrie du disque !

Bon, j'aurais pu mettre ça dans la boite à Bad-Taste, mais n'étant pas lui, je ne veux pas envahir son espace et prendre le risque de me faire rabrouer par ce fan de Justin. Razz

Je vous présente donc Blind Willie Johnson guitariste de Blues hors du commun, maitrisant le bottleneck comme personne. Plutôt tourné vers Dieu, sa musique en est marqué. Aveugle à l'âge de sept ans, il meurt dans des conditions écœurantes : "lorsqu'il meurt à la suite de l'incendie de son logement, un hôpital local ayant refusé de l'admettre en raison de sa cécité. Sa femme Angeline, dans ses entretiens avec Charters, situe cet évènement en 1949, mais son certificat de décès, découvert récemment, montre qu'il est survenu quatre ans plus tôt." (Wikipedia). On notera que mourir brulé c'est pas terrible, mais se voir refuser des soins parce que t'es noir c'est encore plus moche. Mais quand ta femme n'est apte à se souvenir de quand tu es passé de l'autre coté du miroir à quatre ans près... putain de vie de merde.

Le morceau le plus connu et hors norme Dark was the Night, Cold Was The Ground :



et Jesus make up my dying bed :

Interlock
Interlock

Messages : 287
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Jazz, Blues, Soul, Gospel, Rythm & Blues Empty Re: Jazz, Blues, Soul, Gospel, Rythm & Blues

Message  bad_taste Dim 9 Oct - 15:32

Interlock a écrit:Bon, j'aurais pu mettre ça dans la boite à Bad-Taste, mais n'étant pas lui, je ne veux pas envahir son espace et prendre le risque de me faire rabrouer par ce fan de Justin. Razz
Comment tu y vas toi. lol!

Cool de te voir poster. Wink


Dernière édition par bad_taste le Dim 9 Oct - 18:09, édité 1 fois
bad_taste
bad_taste

Messages : 541
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 50
Localisation : Pas en Soan et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Jazz, Blues, Soul, Gospel, Rythm & Blues Empty Re: Jazz, Blues, Soul, Gospel, Rythm & Blues

Message  Interlock Dim 9 Oct - 16:20

Ce n'est pas le même Blind Willie affraid (j'aime bien aussi cela-dit XD)
Interlock
Interlock

Messages : 287
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Jazz, Blues, Soul, Gospel, Rythm & Blues Empty Re: Jazz, Blues, Soul, Gospel, Rythm & Blues

Message  Interlock Lun 16 Avr - 14:24

Voila trois morceaux de Steve Seasick. I love you cat





Interlock
Interlock

Messages : 287
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Jazz, Blues, Soul, Gospel, Rythm & Blues Empty Re: Jazz, Blues, Soul, Gospel, Rythm & Blues

Message  Interlock Lun 16 Avr - 14:33



XD
Interlock
Interlock

Messages : 287
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Jazz, Blues, Soul, Gospel, Rythm & Blues Empty Re: Jazz, Blues, Soul, Gospel, Rythm & Blues

Message  Interlock Lun 16 Avr - 15:09

Je rajoute mon pote Sonny Boy Smile

Interlock
Interlock

Messages : 287
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Jazz, Blues, Soul, Gospel, Rythm & Blues Empty Re: Jazz, Blues, Soul, Gospel, Rythm & Blues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Musique :: Blues/Jazz

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum