Prime Suspect

 :: Séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prime Suspect

Message  Interlock le Dim 9 Oct - 16:17

Prime Suspect est une adaptation d'une série UK des années 80 : Suspect n°1. Totalement réformé et de toute façon on s'en fou personne n'a jamais vu cette série UK.

On suit le quotidien de la Détective Jane Timoney, une femme dans un milieu d'homme de la grande ville de New-York. La série mets en avant la complexité pour une femme de s'imposer dans une équipe masculine, mais aussi(à très légères doses) dans sa vie "familiale". Une plongée fictive dans les coulisses de la NYPD.

Je dois dire que je suis un très mauvais client des séries "policières", les expert et autres ont tendances à me donner envie de me jeter par la fenêtre dans la seconde. Je ne fais que peu d’exceptions, mais la j'en fais une.
Déjà il faut jeter un oeil sur le casting. Maria Bello est magnifique à souhait, elle est Jane. Prestation de qualité qui ne laisse pas le temps de douter de la crédibilité du personnage. Mais aussi Kirk Acevedo, lui il est génial, mais pour ceux qui ont eu la chance de l'entendre en VO, cette voix de fou, même moi j'ai envie de coucher avec lui.... mais la je m'égare un peu. Le reste du cast est très, avec un B- pour Aidan Quinn, mais bon on s'en accommode.
Les dialogues et la mise en scène collent bien ensemble et permettent de créer une ambiance réussi loin du plastique des habituelles séries Amerlok.
La mise en scène est de qualité, la photographie aussi, la réalisation rythmé est fluide, pas le temps de s'ennuyer.

Ouais mais les énigmes ? Alors déjà, je me moques énigmes dans le sens ou elles ne sont la que pour servir les relations de Jane, une sortie d'anti-Jane(l'autre celui du Mentalist). Pour autant, même si je n'accorde que peu d’intérêts au suspense policier, il est la et plutôt réussi lui aussi. On croit aux enquêtes, et on pense crédible la résolution de celles-ci, ce qui en fait presque un ovni dans le panel "policier-série-us".

Bref, j'ai adoré cette série, je suis amoureux de Maria et de Kirk !

La série a débuté à la rentrée américaine et sera diffusé sur C+. Il n'est pas pour autant impossible de se procurer les deux premiers épisodes STFR, le troisième épisodes vient juste de sortir, malheureusement celui-ci ne possède pas encore de STFR, donc je suis dans l'obligation d'attendre. L'attente c'est être amoureux, mais je n'ai encore pas vu de point sur le nez à Prime Suspect qui me détournerait de mes envies contemplatives.

Maintenant c'est à vous de voir Smile :

avatar
Interlock

Messages : 287
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 37
Localisation : Ardèche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Séries

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum