Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Drive

2 participants

 :: Cinéma

Aller en bas

Drive Empty Drive

Message  nabysse Dim 23 Oct - 11:41

Un jeune homme solitaire et peu bavard conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra-efficace, il n'a jamais pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu'en conduisant. Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d'investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte, mais impose son associé, Nino, dans le projet. C'est alors que la route du pilote croise celle d'Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n'est plus seul. Lorsque le mari d'Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s'acquitter d’une dette, il décide de lui venir en aide. L’expédition tourne mal.

Ce film n'est pas mal du tout.

Si vous êtes facilement choqués (ce dont je doute, vu que vous regardez tous des films d'horreur à gogo), il y a quelques scènes sacrément violentes et/ou gore, ce qui explique son interdiction aux moins de 12 ans.
Une seule objection : il ne faut surtout pas aller le voir dans l'esprit "film d'action". C'est tout l'inverse. Le synopsis et la bande-annonce laissent plutôt croire à un truc qui bouge à fond, avec des courses poursuites, des voitures, des bagarres ... Mais en fait, c'est plus un film profond.

Je vous laisse quand même la BA :


nabysse
nabysse

Messages : 338
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message  Big_Fish Dim 23 Oct - 13:03

En effet, ne pas le voir dans l'esprit "film d'action" comme cette américaine qui porte plainte contre le film parce qu'elle croyait voir un film à la Fast & Furious après avoir maté la bande-annonce...
Big_Fish
Big_Fish

Messages : 250
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 38
Localisation : Devant mon ordi là...

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message  nabysse Dim 23 Oct - 17:48

Ben j'ai été très surprise à cause de ça hein. Mais je n'irai pas jusqu'à porter plainte, ahah.
En fait, une fois qu'on a compris que ce n'était pas ce genre de film, bah on commence à l'apprécier (si on apprécie ce style de films là, bien sûr). Mais vraiment avec du recul, quoi. Quand je suis sortie de la salle de ciné, je ne savais pas bien si j'avais aimé ou pas. Il faudrait que je le revoie en sachant à quoi m'attendre. XD
Mais n'empêche que voilà, je trouve un peu abusé qu'on fasse un synopsis et une bande-annonce comme ça. C'est un peu de la publicité mensongère, quoi.
nabysse
nabysse

Messages : 338
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Cinéma

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum