Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Thriller] - Le Chuchoteur

 :: Livres

Aller en bas

[Thriller] - Le Chuchoteur Empty [Thriller] - Le Chuchoteur

Message  SunFlower Mer 6 Mai - 18:31

Le Chuchoteur

[Thriller] - Le Chuchoteur Couv13855818


Synopsis:

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

Mon avis:

C'est un gros coup de coeur!  [Thriller] - Le Chuchoteur 701049760

Que dire, ce roman n'a pour moi presque aucun défaut. C'est une perle dans son genre, l'intrigue est tellement bien ficelée, on s'attend à n’importe quoi, sauf à ce qui va venir, tout est possible, mais rien ne l'est à la fois, c'est déconcertant et jouissif. L'enquête n'est pas originale à la base, six petites filles qui disparaissent, on a déjà vu, mais plus on avance, plus on devine à quel point c'est tordu.
Le moindre personnage à son importance, les personnages principaux ont des caractères très bien cherché, et très bien travailler. Certains nous cachent des choses, la plupart ont des secrets, et tout est lié.

Ce que je recherche dans ce genre de roman, ce que je veux, c'est être surprise ! Du début à la fin et ne m'attendre à rien. Alors je dirais un grand merci à cet auteur, car le pari est remporté, et haut la main.
On entre immédiatement dans le vif du sujet avec la découverte des bras des fillettes. Et depuis cet instant, on ne lâchera plus ce livre, jusqu'à la dernière ligne. Le livre est épais, mais continuellement rapide, on se demande même si les 570 pages suffiront à tout nous expliquer.
SunFlower
SunFlower

Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 42
Localisation : Dans un champ

http://sunflower-creations.alittlemarket.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thriller] - Le Chuchoteur Empty Re: [Thriller] - Le Chuchoteur

Message  SunFlower Jeu 18 Juin - 0:21

L'écorchée

[Thriller] - Le Chuchoteur Couv45208474



Synopsis:

Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces individus se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi. Nul ne sait où. Et bientôt, tout le monde les oublie. Ou presque. Chaque fois que Mila Vasquez entre dans « Les Limbes », le bureau des personnes disparues aux murs tapissés de leurs portraits, leurs yeux se braquent sur elle. Elle les garde toujours à l’esprit, elle, l’enquêtrice qui porte dans sa chair les marques des ténèbres, comme autant de fleurs rouge sang. Peut-être est-ce pour cela, d’ailleurs, qu’elle excelle dans son domaine. Peut-être est-ce pour cela, aussi, que sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, elle refuse d’éprouver la moindre émotion. Et si, soudain, ces disparus réapparaissaient pour tuer ? Comme le ressac, les ténèbres recrachent d’abord les indices d’une existence passée. Puis les êtres. À première vue ils semblent identiques, mais dans l’intervalle, le mal les a transformés. Où étaient-ils pendant tout ce temps ? Pourquoi sont-ils revenus ? Pour arrêter cette armée des ombres, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour la mettre à l’épreuve, il lui faudra à son tour basculer dans l’abîme.

Mon avis:

J'ai retrouvé avec bonheur Mila, l'enquêtrice du Chuchoteur.

Ce tome ce déroule 7 ans après le premier tome. Et il est tout aussi prenant.
Peut-être un peu moins de "surprises" que dans le Chuchoteur, mais toujours les mêmes frissons jusqu'aux dernières pages.

Un bonheur ... encore [Thriller] - Le Chuchoteur 3554500131
Et qui laisse espérer un troisième tome ... Question
SunFlower
SunFlower

Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 42
Localisation : Dans un champ

http://sunflower-creations.alittlemarket.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Livres

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum