Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Science-fiction ; Fantastique] - Dôme

 :: Livres

Aller en bas

[Science-fiction ; Fantastique] - Dôme Empty [Science-fiction ; Fantastique] - Dôme

Message  SunFlower Jeu 12 Mar - 14:14

Dôme, roman 1

[Science-fiction ; Fantastique] - Dôme 9782226220585


Synopsis:

A la fin de l’automne, la petite ville de Chester's Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Mon avis:

J'ai clairement emprunté ce livre à la bibliothèque parce que j'adore la série.
Sinon, et Le Hibou vous le confirmera, jamais je n'aurai eu l'idée que l'envie me prenne de lire du Stephen King :p

Je me suis donc emparée de ce pavé (629 pages ... juste) pleine d'entrain :p
Je suis perplexe.
On retrouve les même personnages, mais avec des rôles un chouilla différents.
C'est aussi déroutant de voir un des personnages principaux de la série mourir page 40 dans le livre ...
Et vous savez comme on a envie de foutre des baffes à Big Jim dans a série? Bah dans le livre, on a juste envie de lui tirer une balle dans la tête Very Happy

Je vais lire le roman 2 (mais pas tout de suite) avant de dire définitivement si je préfère la série au livre, mais pour le moment mon coeur balance vers la série quand même.
SunFlower
SunFlower

Messages : 74
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 41
Localisation : Dans un champ

http://sunflower-creations.alittlemarket.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Livres

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum